Aller au contenu principal

Les centres de formation de la langue anglaise pour les enfants à Marseille

L’apprentissage de la langue anglaise est indispensable pour pouvoir évoluer sur le plan international. Plusieurs centres de formation sur Marseille dispensent des cours d’anglais aux tout petits. Ces derniers s’initient à l’anglais grâce aux cours ludiques et interactifs prodigués par les écoles comme le Funingoes ou encore le CPEGM. Quant à l’EPIM, cet établissement est spécialisé dans la formation bilingue. Autrement, les élèves du primaire pourront suivre des stages d’anglais au British Council France.

École de Langues et Centre de Ressources Pédagogiques

Funingoes est une école d’apprentissage des langues pour enfants et adolescents. L’établissement est situé sur la rue Fiolle, Marseille 6ème. Spécialisée dans l’enseignement bilingue, l’école accueille les enfants dès 3 ans. Les séances durent 45mn et les petits sont répartis en trois groupes en fonction de leur âge. Ainsi, la section Tiny Tots comprend les enfants âgés de 3 à 4 ans. Le groupe Mini Bugs inclut les petits âgés de 4 à 6 ans et la classe Big Bugs accueille les enfants âgés de 6 à 7 ans. Par ailleurs, les séances de 60mn sont réservées aux juniors âgés de 8 à 13ans. Par ailleurs, Funingoes se distingue par la mise en pratique d’une pédagogie active et ludique.

CPEGM

Le Centre Phocéen d’Enseignement Général et Musical est situé à Marseille Bonnevaine, dans le 8ème Arrondissement. Les cours d’anglais pour débutants qui y sont donnés sont surtout destinés aux élèves du primaire. De plus, les enseignants du centre ont pour fonction d’aider les enfants à améliorer leur niveau en langue anglaise, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Généralement, l’admission au CPEGM repose sur un premier entretien. Par ailleurs, les méthodes pédagogiques du centre ont été élaborées afin d’exploiter pleinement les capacités des élèves. En effet, les programmes ont été prédéfinis afin de susciter l’intérêt des enfants pour la langue anglaise.

EPIM

Située entre le Roucas et le Vieux Fort, l’École Privée Internationale de Marseille accueille les enfants de 2 ans jusqu’à 11 ans. L’établissement a mis en place un programme pédagogique répondant aux standards de qualité nationaux et internationaux. Ainsi, les enfants évoluent dans un environnement bilingue en français et en anglais. Une scolarité bilingue permet d’améliorer les performances des élèves dans différents domaines. Les enfants développent des facultés pour comprendre naturellement une autre langue et apprennent à s’exprimer. De plus, l’effectif par classe a été limité à 16 élèves afin de permettre une éducation individualisée. Il faut noter que l’EPIM est membre de la FNEP ou Fédération Nationale de l’Enseignement Privé. L’école fait également partie du Conseil Européen des Écoles Internationales ou ECIS.

British Council France

La British Council France est un établissement situé près du Parc Borély, sur l’Avenue du Prado. L’école accueille les enfants de 6 à 7 ans, et ce, tout au long de l’année ou pendant les vacances scolaires. Des stages d’anglais sont également destinés aux élèves du primaire, à raison de 15 heures par semaine. Les cours d’anglais pour enfants bilingues y sont également proposés. Par ailleurs, le centre est équipé des dernières technologies multimédias afin de faciliter la transmission de la langue anglaise aux enfants. Dans tous les cas, la British Council France a mis en place un système pédagogique dynamique et interactif dans le but de susciter l’intérêt des élèves. Le centre est ouvert le lundi de 13 h à 18 h. Du mardi au samedi, les horaires d’ouverture sont de 9 h 30 à 17 h ou 18 h.

English Starter Primary

Le Berlitz Language Center de Marseille se trouve sur la rue Beauvau. Les cours d’anglais octroyés par les Centres Berlitz sont destinés aux enfants de 4 à 7 ans. Les petits élèves sont assistés par des spécialistes de la pédagogie de l’enfant. Ainsi, les cours sont ludiques et l’apprentissage est réalisé de façon active et intuitive. Les enfants apprennent en s’amusant grâce à une marionnette multilingue. Les vidéos, les livres, les activités et les travaux manuels ont été mis en place afin de susciter leur intérêt. La Méthode Berlitz traditionnelle prime l’apprentissage par petits groupes. De ce fait, les élèves bénéficient de l’attention du professeur.

Les centres de formation de la langue anglaise pour les enfants à Marseille

Partagez l’info :